AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Règlement HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 374

Alignement: Administration


Administration
Maître du Jeu
MessageSujet: 1 - Règlement HRP   Lun 30 Mai - 21:57



Règlement HRP

I - Respect



1 - Vivre ensemble



Un forum RP est un lieu d’échanges et de convivialité. Il est donc essentiel de vivre dans le respect de chacun, pour que tout le monde puisse profiter de notre maître mot : s’amuser. De ce fait, les propos racistes, haineux, discriminatoires, homophobes, sexistes ou diffamatoires envers une ou un groupe de personnes sera sévèrement sanctionné. Aussi, tout comportement nuisant à la bonne entente et ambiance du forum sera tout aussi sévèrement sanctionné.

Le Forum se déroule dans un contexte mature. De ce fait, il est strictement interdit aux moins de 15 ans. De ce fait, chaque joueur est responsable du contenu qu’il partage sur le forum et de son inscription, et le Staff décline toutes responsabilités à ce sujet.

2 - Publicité, Flood et Copyright



La publicité est strictement interdite, hormis sous forme de partenariat. Tout contenu sur le forum est la propriété de ©Final Fantasy : The Warring Kingdoms. Tout plagiat, complet ou partiel, d’un élément du forum est strictement interdit par la loi, et fera l’objet de poursuites judiciaires.

Le flood est strictement interdit.

Certains éléments du forum peuvent être repris de la plateforme libre-accès de Never-Utopia. [Voir : Les crédits]

3 - Contenu des Messages



Nous sommes sur un forum RPG, l’expression écrite y est donc particulièrement importante. De ce fait, le langage SMS est proscrit, et il est demandé de porter attention à son écriture. En cas de difficultés, veuillez utiliser des sites de correction automatique disponibles sur internet.

Les contenus "adultes" sont tolérés, sous respect d’être signalé par une balise [N.C. -18].
Les contenus "Gores" ou "Choquants" sont autorisés, sous respect d’être signalés par une balise [N.C. -16] ou [N.C. -18]. En cas d’abus ou de contenus jugés "inadaptés" par le staff, ce dernier se réserve le droit de prendre les mesures adaptées au problème.

Les codages sont autorisés, tant qu’il ne déforme pas le forum. Tout personnage est libre d’intervenir dans n’importe quel RP tant que la raison est logique. Le mieux étant de demander l’autorisation au préalable des participants pour ne pas gêner le plaisir de chacun. Toutefois, en cas d’abus, les joueurs pourront faire une demande au Staff qui prendra les mesures nécessaires pour résoudre le conflit.

Une règle assez importante et qui fait souvent défaut aux personnes qui débutent dans le RP est le fait de ne pas PNJiser vos partenaires de RP. Vous ne devez pas mimer les actions des autres joueurs avec qui vous jouez. En procédant ainsi, vous faites tourner le RP en votre faveur et vous coincez votre compagnon/ennemi. Faites-y attention, ceci gâche très rapidement le plaisir. Pour rentrer un peu plus dans le détail, le Staff entend par PNJiser, le fait d’écrire dans votre post par exemple, que vous tendez la main à votre camarade, et que celui-ci vous la rend. En vérité, rien n’est dit qu’il avait prévu de vous serrer la main pour vous saluer. Vous le coincez en procédant ainsi, bien que cela ne parte pas d’une mauvaise intention.

4 - Absences et Dégroupages



Tout le monde possède une vie IRL. Toutefois, il arrive que des impératifs s’imposent, et que ces derniers demandent un peu plus de temps. Si c’est le cas, nous vous invitons à ouvrir un post dans les absences pour nous le signaler. Sachez qu’un dégroupage sera effectué par le Staff tous les deux mois.

5 - Décisions et Sanctions



Le Staff est seul juge, possède les pleins pouvoirs sur le forum pour résoudre les conflits, et conserver la bonne ambiance du forum. Les sanctions prises seront proportionnelles aux dommages commis. Toutefois, le meilleur moyen de résoudre un conflit est la discussion, et le compromis. Ce sera donc la manière privilégiée pour la résolution des problèmes au sein du forum.


II - Votre personnage



1 - Pseudo, Avatar et Signature



Pseudo : Sous forme Prénom + Nom ou Prénom uniquement. Le pseudo incarne le nom et le prénom de votre personnage. Tout pseudos type : “K3kéL0rd46” “BoA4k” etc… sont interdits.

Avatar : 200 pixel de largeur pour 400 pixel de hauteur (Il est néanmoins possible de remplacer cette valeur par 350). Aucun joueur ne peut avoir le même avatar qu’un autre joueur sur le forum tant que ce dernier est actif. Les avatars des personnages importants ne pourront plus jamais être repris. Les avatars de personnes réelles sont interdits.

Signature : Aucune restriction tant que cette dernière ne déforme pas le forum ou n’est pas trop grande. Idéalement 500 pixel de largeur pour 200 de hauteur.

2 - Changement de compte, Double-compte, Transfert et Mort



Changement de compte : Il peut arriver que votre personnage ne vous motive plus, qu’il meurt ou bien qu’il disparaisse dans d’étranges circonstances. Dans tous les cas, chaque personnage, même mort ou disparu, doit avoir son propre compte. Ainsi, vous devez créer un nouveau compte qui hébergera votre nouveau personnage.

Toutefois, si vous souhaitez garder la même adresse mail, n’hésitez pas à faire une demande directe à un administrateur. Nous nous occuperons de changer directement l’adresse mail avec une adresse jetable, vous permettant ainsi de créer un nouveau compte avec la même adresse.

Double-Compte : Le Double compte ou le Triple-compte est le fait d’avoir deux ou trois personnages actifs en même temps. Il est autorisé, sous condition d’avoir une activité RP régulière et de faire une demande à un administrateur.

Transfert : Le Transfert de Gils est autorisé, sous condition de deux RP explicatifs. Le premier pour votre personnage perdant cette somme, et le second pour expliquer le gain de la somme de l’autre personnage. Ils doivent tous les deux être faits sur un même sujet, dans n’importe quel ordre. Le transfert de Gils étant une action administrative relativement lourde, veillez à ne pas en abuser.

Mort : Les Terres d’Ashnora sont dangereuses, et aucun personnage sur FF:TWK n’est protégé par une force divine. Toutefois, la mort d’un personnage doit être justifiée IRP, et ne peut survenir que sous certaines conditions :


    - La mort doit être précédée d’un combat ou d’un complot préparé à l’avance.
    - Le Staff doit juger la mort comme légitime et réaliste.
    - Le personnage destiné à mourir doit survenir, au minimum, 4 mois après la validation du personnage.
    - Le RP ne doit pas être un Flashback.


Si le joueur voyant son personnage mourir est consentant, ces règles ne s’appliquent pas. Si jamais le joueur n’est pas consentant et que le Staff juge la mort non cohérente et/ou légitime, un édit sera de mise et le personnage en question sera uniquement laissé pour mort.

Le Staff encourage vivement à laisser en vie un personnage, et à accepter la mort quand elle survient. Ainsi, la mort ou le fait de laisser en vie un personnage apportera un bonus important de Gils. Attention, pour profiter de ce bonus, le personnage doit être validé depuis 4 mois minimum et la mort doit être jugée légitime.

3 - Chronologie



Dans FF:TWK, une année sur Ashnora IRP correspond à 4 mois IRL. Vous êtes responsables de votre chronologie personnelle, qui se doit d’être logique. Ainsi, si nous sommes en l’an 1005, il est possible pour vous de faire des RP en l’an 1004, ou plus loin dans le passé, uniquement si ce dernier est un flashback. Veuillez faire les flashbacks dans la zone concernée. Vous avez le droit de demander à déplacer un RP actuellement au présent, dans la zone des flashbacks.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1 - Règlement HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : The Warring Kingdoms :: Pré-RPG :: Prélude :: Règlement-