AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 - Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alignement: Administration

Administration
Maître du Jeu
MessageSujet: 1 - Questions sur le Forum   Mar 31 Mai - 15:18

Posez ici vos questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Alignement: Invité

Un paumé
MessageSujet: Un parrain ?   Lun 13 Juin - 17:17

Bonjour ^^

Etant actuellement à cours de forum RP, dont je commençais à ressentir un léger manque, et une vieille connaissance m'ayant par hasard dirigé vers celui-ci bien que je n'avais rien demandé au concerné, me voila à vous poser quelques questions après avoir parcouru quelques sujets de ce forum !

J'aime bien l'univers Final Fantasy mais j'ai rarement trouvé de bons forums RP dessus. Celui-ci pourrait m'intéresser, mais je dois avouer que plusieurs choses "m'effraient". Déjà, la possibilité de mourir même sans la volonté du joueur concerné ! :o
Je ne sais pas exactement comment ça se passe à ce niveau là, mais je sais que je m'investis et m'attache à mes personnages, donc ça me ferait franchement mal au coeur de le voir mourir alors que je n'en avais pas fini avec lui... :/

Ensuite, je me demandais s'il existait une sorte de parrainage sur ce forum ? Je ne suis pas un habitué des fiches techniques ou autres systèmes similaires, très encadrés et régulés. Je n'étais même pas particulièrement friand de tout ça fut un temps, mais mon dernier forum en date intégrait des notions de ce genre et ce n'était pas si mal. Donc je veux bien me prêter au jeu et tenter l'aventure ici, mais une aide pour m'accompagner le temps de bien tout digérer ne serait pas de refus.

J'attends d'en savoir un petit peu plus avant de m'inscrire, et accessoirement de me trouver un pseudo aussi, chose qui me prend toujours une éternité. A moins que l'on puisse en changer facilement après ? Ca serait peut-être plus simple pour communiquer le temps que je me décide sur mon personnage ^^

Niveau : D

Alignement: Impérial Loyal Neutre

Impérial Loyal Neutre
Neer Linter
MessageSujet: Re: 1 - Questions sur le Forum   Lun 13 Juin - 17:39

Bonjour, et déjà bienvenue sur TWK ! Je me présente, je suis Neer alias Rin, le fondateur. Mon équipe et moi te guiderons tout au long de la création de ton personnage, et bien sûr, tout au long de ton aventure ^^

Pour ce qui est de la mort RP, tu disposes d'une protection de 4 mois. Ce qui veut dire que personne ne peut te faire mourir tant que tu n'as pas 4 mois de validation. Après quoi, il te sera possible de mourir mais sous certaines conditions.

En soit, le joueur doit avoir une raison RP valable pour vouloir te tuer, sachant qu'on encourage vivement à laisser un personnage en vie. Le mieux étant d'avoir un arrangement entre le joueur et son assassin. Dans le cas d'un conflit, le staff intervient et arbitre la situation.

Si effectivement, le crime est un crime RP et donc valide, ton personnage mourra. Au moindre doute, si le crime semble illogique ou sans raison Rp valable, l'assassin laissera simplement ton personnage pour mort, mais tu seras autorisé à poursuivre ton aventure.

Ayant un système de suivi de personnage extrêmement poussé et précis, nous détecterons sans aucun problème un abus. Et nous sommes un staff compréhensif, donc tu seras assuré d'être un participant et acteur dans la décision prise par rapport à ton personnage. Si on voit que tu tiens vraiment à ton personnage, on trouvera des alternatives RP à ton décès pour que tu ne perdes pas tout le travail accompli. J'espère avoir dissipé tes craintes sur ce point-là.

Il y a effectivement un système de parrainage. Tu peux mettre le pseudo de celui qui t'a ramené sur le forum, et mettre juste à côté une personne du staff que tu souhaiterais avoir comme guide ;)

Le nom est entièrement modifiable par tout les joueurs, et si jamais ce n'est pas le cas, tu es autorisé à demander un changement dans les demandes diverses s'il ne te convient pas.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, je te souhaite encore une fois la bienvenue sur FF:TWK !

Bon RP et, je l'espère, bonne présentation ;D

« Le marteau de la mort est celui qui forge mon Destin. »

Alignement: Invité

Un peu moins paumé
MessageSujet: Re: 1 - Questions sur le Forum   Lun 13 Juin - 18:35

Hm, je vois je vois. J'en prends bonne note, merci ^^

Une autre petite question du coup, mon personnage se précisant un peu plus. Existe-t-il des esprits, ou autres êtres du genre, que seul mon personnage pourrait voir ? A défaut, ça pourrait toujours être une vision de lui seul je suppose, provenant d'un petit problème dans sa tête ? (Je sens que je vais encore pondre un taré moi)

Niveau : D

Alignement: Anarchiste Chaotique Neutre

Anarchiste Chaotique Neutre
Daraen Vanaheim
MessageSujet: Re: 1 - Questions sur le Forum   Lun 13 Juin - 19:55

Bonsoir, et bienvenue sur TWK !

Il existe en effet des esprits, et oui tu peux dire que ton personnage arrive à les voir. La seule condition néanmoins est que ce phénomène soit expliqué dans ta présentation par un lien avec les esprits ou autres créatures de ce genre, ou que cela provienne de l'une de tes formations. Le tout sera jugé lors de ta présentation, nous jugerons si le tout est cohérent. ;)

Après, si tu expliques que c'est un problème personnel comme tu le dis, c'est tout à fait possible également.

J'espère avoir pu répondre à ta question, et je te souhaite une bonne présentation, puis bon RP sur le forum. =)

Daraen : #3E51B8
Yukine : #D02525

Alignement:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1 - Questions sur le Forum   

1 - Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1