AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hope Shirudo - Égide de la clairovoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niveau : D

Alignement: Anarchiste Neutre Bon

Anarchiste Neutre Bon
Hope Shirudo
MessageSujet: Hope Shirudo - Égide de la clairovoyance   Mar 7 Juin - 17:32

Hope Shirudo

La clairvoyance de tous pour la justice d'un monde.

Âge  :19 ans
Idéologie : Anarchiste
Alignement Visé : Loyal Bon
But : La clairvoyance du peuple entier
Origine de votre avatar : Roxas - Devianart
Parrain : Presea Lowell / ancien

Vos Descriptions

Du haut de son mètre soixante-dix-sept, ses cheveux blonds systématiquement en bataille lui en donnant quelques-uns de plus, Hope a un regard tantôt sérieux, tantôt perçant avec des yeux émeraude, qu’il est possible de comparer à ceux d’un chat dans la nuit. Son visage a les traits fins, quand il est apaisé, et l’ensemble demeure plutôt attirant. Sa voix est extrêmement douce, pour ne pas dire suave au naturel, ce qui en fait un orateur convaincant et sachant se montrer persuasif. 

Avançant généralement d’un pas discret et rapide, son allure peut paraître en contradiction avec sa personnalité prudente. Sa réserve naturelle est mieux accordée avec sa stature peu imposante. En effet, Hope est imberbe, assez élancé, sans avoir une musculature particulièrement saillante. Toutefois, il expose sur son corps un tatouage en forme de croix avec ce qui semble être des pointes à chaque coin. Possédant ce tatouage depuis son plus jeune âge, il ne l’a jamais vraiment caché.

Pourtant généralement des habits sombres, assez souvent du même genre, il aime à ne pas avoir de manches, afin d’être plus libre dans ses mouvements. Son pantalon est toujours noir, et la ceinture à strass qu’il porte est toujours mise en évidence, son haut n’étant pas assez long pour la cacher. Il s'orne également le corps de quelques bijoux, notamment une bague à la main droite, il s’est fait percer une oreille afin d’y porter une boucle carrée. Toutes ces excentricités sont le signe de sa rupture avec les conventions.

Il est important de préciser tout de même que malgré sa stature peu imposante, son allure svelte lui confère une agilité très correcte, et sans être une brute, il est tout à fait à même de se débrouiller au combat, de par ses capacités d’esquives et quelques ruses. Bien entendu, il est inutile de préciser que l'affinité qu'il possède avec la magie le rend très peu enclin à rester au corps à corps.

Hope est un garçon étrange.  Il est à la fois très ouvert au monde qui l'entoure, mais n'aime pas parler de lui. En effet, il préfère apprendre l'histoire des autres plutôt que de livrer la sienne. Hope ne se soucie guère de son cas en premier lieu, considérant souvent les autres comme étant plus importants que lui. Il n’aime ni la violence, ni la guerre, mais sait malheureusement que certains conflits peuvent préférentiellement se résoudre avec la force plutôt qu’avec les mots. Il ne se laisse donc jamais faire non plus, et est tout à fait convaincu de ses idéaux. Son but ultime étant la clairvoyance de tous, il n'hésite jamais quand il s'agit de prendre la parole pour donner son point de vue, pouvant ainsi faire preuve d'une éloquence notable.

Pourquoi un jeune homme altruiste tel que lui se situe plutôt du côté des anarchistes ? Car derrière cette personnalité très protectrice et avenante se cache une autre face un peu plus sombre. Hope est contre une quelconque de règne. Qu'il soit impérialiste, ou indépendantiste, il ne peut tolérer qu'une seule personne ou qu'un groupe de personnes puisse avoir le pouvoir dans le monde. Si son but est la clairvoyance, c'est pour que chacun soit apte à se gouverner soit même et faire ainsi un monde meilleur. Ceci est peut-être utopiste. Toutefois, il ne peut imaginer un monde dans lequel une oligarchie puisse faire régner l'ordre et rendre un peuple heureux. En fait, il se considère encore plus indépendant que les membres de la FPIA, voilà pourquoi il n'en est même pas un sympathisant.

Votre Histoire

Il y  a un an…

Hope ne se souvenait même plus du nombre de fois où il avait hoché la tête en guise d’acquiescement au cours de cet entretien.
Après avoir répondu à au moins une centaine de questions différentes, qui avaient toutes fait l’objet d’un compte rendu dans son dossier, le jeune garçon avait hâte de pouvoir retrouver son petit chez soi d’étudiant et enfin de ne plus avoir à jouer l’hypocrite modèle.

Dans sa petite école régionale à Silesen, il était le majeur de sa promotion, ce qui n’avait pas manqué de faire de l’œil au maître du recrutement de la prestigieuse université de Hël. Certes, il aurait probablement eût le niveau pour postuler à Lighthalzen, mais il n’avait aucune envie d’aller baiser les pieds des impériaux là bas.

Pendant qu’il se perdait dans ses pensées, le recruteur continuait son discours sur le prestige et la bienséance :

«J’espère que vous comprendrez que rejoindre une Université aussi prestigieuse que la nôtre ne manquera pas de vous offrir un travail à votre sortie du cursus. Elle ne manquera pas non plus de vous offrir une réputation au sein de l’Empire Céleste, puisque vous ferez partie des plus talentueux étudiants de votre génération. Toutefois, pour bénéficier de ces avantages devrez vous encore veiller à dorer le plus possible l’image de votre Université, à honorer son nom et ses idéaux… »

Hope n’écoutait même plus tant il était déjà lassé de toutes ces belles paroles. Certes, il avait postulé dans un grand lieu d’enseignement, et pour des études qui allaient probablement le passionner. Mais tout cela juste pour demander de bien se comporter, c’en était trop. Il avait dû trop en raconter sur lui, et détestait cela. Mais il savait que c’était un passage obligé, et tant qu’il ne s’attirerait de problème, personne n’aurait à nouveau besoin de lire son histoire.

« Bon. J’en ai maintenant terminé, je vous invite à lire une dernière fois les différentes parties de votre dossier, afin de vérifier que toutes les données sont exactes. Je vous prie toutefois de ne pas rectifier quoique ce soit dans les comptes rendus sur votre histoire personnelle, puisqu’ils sont tapés de ma main, et qu’ils ne sont consultés qu’en cas de problème au cours de votre scolarité. »

Hope hocha la tête une fois de plus pour signaler son approbation, tandis que le recruteur lui remettait le dossier en main propre. Afin de rapidement en finir, il l’ouvrit et parcouru les innombrables lignes.

Rapport d’admission à l’Université de Hël :

Formalités

Nom de l’étudiant : Shirudo Hope
Lieu de naissance : Archipel de Silesen – Île de Silesen même.
Âge lors de l’admission: 18 ans
Cursus demandé : Magismologie et sciences de l’éther
Parcours passé : Ecole Générale de l’Île de Silesen – major de promotion.
Motivation pour étudier le cursus : Ayant découvert une affinité pour la magie il y a de nombreuses années, et ayant vécu avec cela sur les épaules, l’étudiant souhaite parfaire sa connaissance de l’éther et de la magie pour mieux comprendre le monde qui l’entoure.

Hope continuait de rapidement tourner les pages, avec une lecture vive et précise. Il s’arrêta néanmoins sur le paragraphe suivant :

Enfance – Aspect social :
Hope a eu une enfance plutôt solitaire. A la fois facile sur le plan intellectuel, ce qui relevait des relations avec les autres enfants n’était pas le plus aisé. Souhaitant étudier, il était souvent mis à l’écart car il ne voulait pas jouer avec les autres enfants. Il est le fils unique de parents modestes qui avaient un goût pour l’éducation, sa mère étant directrice de l’Ecole Générale de Silezen et son père professeur au sein de cette école. L’étudiant aurait apparemment également mis à l’écart en raison de ses résultats scolaires ; ses camarades  pensaient qu’il trichait à cause de ses professions de ses parents.
L’étudiant était déjà sur le chemin de la réussite quand un événement le poussa encore à évoluer : la découverte de son affinité particulière avec l’éther. Un jour de batailles de boules de neige au cours de la récréation, une de ses camarades aurait reçu un retour d’une boule de neige, pendant que Hope lisait tranquillement sans y prêter attention, sous les yeux évidemment effarés de ses compagnons de classe. Ses parents immédiatement mis au courant ont alors tout mis en œuvre pour que leur enfant s’investisse dans cet apprentissage, persuadé que cette affinité lui permettrait de faire le bien dans le futur.

Il continua à farfouiller dans les pages cherchant ce qu’il aurait pu trouver de compromettant afin ne serait-ce que de savoir ce que le recruteur avait pensé, ou interprété de lui.

Opinions politiques, religieuses (facultatif) : Non renseignées, l’étudiant n’a pas souhaité les partager Sa décision est motivée par le changement possible de ses idées au cours de son parcours universitaire.

Bien entendu, Hope n’allait pas parler dans une Université Impériale de son aversion pour l’Empire Céleste ou même de la Fédération des Pays Indépendants d’Ashnora. Cela l’aurait trop desservi. Pourtant il avait ses raisons.
Il avait été témoin de trop  d’abus des Citoyens Impériaux au cours de son enfance. Des abus ? Oui, c’est bien cela.
Être résident permanent d’une grande station touristique pour les citoyens de l’empire était probablement une des pires situations. En effet, la population de Silesen se voyait multipliée par huit ou neuf en périodes d’affluence. Pendant cette même période, ceux qui résident offrent des services aux touristes qui sont clients. Ce sont ces derniers qui se croyaient tout permis, et Hope s’est lassé de voir ces femmes venir en fourrure hors de prix et s’amuser à dénigrer les habitants de Silesen, les prenant pour de simples employés le temps de leur séjour, et n’ayant aucune considération de leur statut de citoyen au même titre qu’eux. La hiérarchie était vraiment quelque chose qui le dégoûtait, non pas car être d’un grade inférieur était dérangeant, mais plutôt car ceux qui se situaient en haut perdaient rapidement tout respect pour ceux qui n’avaient pas pu grimper.

C’est pour cette même raison que ses parents l’avaient encouragé à quitter l’Archipel pour partir pour de plus grandes villes de l’Empire et y faire des études prestigieuses. Ils souhaitaient que leur enfant évolue dans une société qui allait être amenée à changer, politiquement mais aussi militairement. Mais tout ceci il ne pouvait pas le consigner dans un dossier.

Lui même a pour but même d’avoir la connaissance du monde politique qui l’entoure. Ainsi, quand il se sera fait sa propre idée, il sera en mesure de partager un point de vue justifié sur ce que devrait être la politique et comment devrait avoir lieu la gouvernance d’Ashnora. C’est ce qu’il appelait la « clairvoyance ». Il souhaitait comme ses parents que chaque citoyen aie sa propre vision du pouvoir, et que chacun puisse se gouverner soi-même, pour un monde où la hiérarchie n’existe pas, ou au moins se manifeste d’une autre manière. Il avait conscience que l’ordre devait régner pour qu’un pays fonctionne, mais il souhaitait que de nouvelles relations entre les hommes se mettent en place, et c’est pour cela qu’il voulait venir tirer des enseignements au milieu de tous les impérialistes et tous les indépendantistes du monde, directement au cœur de l’action.

Le jeune blond avait enfin terminé la lecture, et n’y trouva pas grand-chose  à redire si ce n’est que le recruteur avait un peu dramatisé les choses. Il ferma bruyamment le classeur et le rendit au recruteur avec un sourire forcé.

« Je vous remercie, je vous souhaite une bonne journée. Bienvenue à l’Université de Hël, félicitation pour votre admission en cursus de Magismologie et étude de l’Ether. Les cours commenceront dans trois semaines, je pense que c’est assez pour que vous preniez le temps de découvrir les environs. A bientôt. »

Ce fut sur une poignée de main ferme que Hope commença sa nouvelle vie au sein de la Cité de Hël.

Derrière votre écran

Moi c'est Ed', j'suis étudiant en cycles d'années médicales (l'avenir nous dira quoi) ! Ancien membre fondateur du fow, mais j'ai pas géré le nouveau alors tout le mérite est pour eux !

Revenir en haut Aller en bas

Niveau : D

Alignement: Anarchiste Chaotique Neutre

Anarchiste Chaotique Neutre
Daraen Vanaheim
MessageSujet: Re: Hope Shirudo - Égide de la clairovoyance   Mar 7 Juin - 20:01

OMG C'EST ROXAS ? VALIDÉ  \o/

Meh. Où est passé ce doré que j'aime tant ? Pourquoi l'as-tu levé ? C'est pas bien, tu sais ? Présentation refusée ! D:

Non j'déconne. Mais c'est bien car tu fais un Anarchiste, ok (Anarchie Pouwaa !) ? o/ Plus sérieusement, j'ai bien aimé ta présentation. Même si je me demande où tu trouves le courage de faire un personnage dans une grande université avec de looongues études, alors que tu en bouffes déjà assez IRL ! M'enfin, ça c'est toi qui vois. À croire que t'en as déjà marre des vacances. Tristesse.

Au niveau de la description, rien à redire. Le personnage est intéressant, et bien décrit, avec ses propres idéaux qui sont respectables, et peuvent mener à de bonnes situations. J'adhère. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aussi bien aimé la façon avec laquelle tu l'as tourné. C'est original, et assez immersif. Et en plus, tu m'as appris l'existence d'un nouveau mot, GG ! #Magismologie

Donc tout est bon, passons maintenant à l'alignement et à ta notation.

Alignement : Neutre Bon
- Éthique : -10 = Neutre
- Morale : +75 = Bon

Gils obtenus : 750 + 500 (bonus des vieux !) = 1250 Gils.

Pour ton alignement, j'ai choisi de te donner Neutre Bon, avec une éthique négative (pas de beaucoup, certes), pour la simple est bonne raison qu'un Anarchiste contre l'Empire / Indépendance, qui fréquente une université impériale... niveau loyauté, y a mieux. 8D Cependant, bien entendu, rien n'est définitif, et tu auras tout le loisir de faire remonter ton éthique pour atteindre l'alignement que tu désires.

Te voilà donc validé avec 1250 Gils en poche, ainsi que l'alignement Neutre Bon. Sache donc, comme précisé au dessus, que toutes tes actions InRP aura un impact sur ton alignement, et que celui-ci pourra converger vers ce que tu cherches à obtenir, en fonction de ce que tu accompliras. Ta Fiche Technique sera bientôt créée, et tu ne pourras commencer le RP une fois seulement que ta fiche sera terminée.

Bon RP sur TWK, en espérant que le forum te plaise une nouvelle fois ! o/

Daraen : #3E51B8
Yukine : #D02525
Revenir en haut Aller en bas

Hope Shirudo - Égide de la clairovoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1