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 Mise à jour du 28/06/16

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Impérial Loyal Neutre
Neer Linter
MessageSujet: Mise à jour du 28/06/16   Mar 28 Juin - 21:37



MaJ du 28/06/16

Refonte du système de combat & Surprises


Deuxième mise à jour du forum qui se concentre sur des ajouts par rapport à vos désirs, comme promis. Le plus gros de la MaJ se concentre sur la modification de notre système de combat pour éviter de gros déséquilibrages inter-formations. On se focalisera ensuite sur quelques ajouts mineurs, mais utiles ainsi que la petite surprise du chef !

Un problème épineux

Le problème majeur de l’ancien système de combat était le nombre bien trop important de formations, qui induisait un problème assez récurent de prise en main. Nous étions partis sur la base une formation = un effet, mais nous nous sommes rapidement aperçu que certaines formations étaient extrêmement polyvalente par rapport à d’autres (Ex : Le son étant bien plus permissif en terme de possibilités que le feu). Il était possible de demander des formations complémentaires, mais cela allait rapidement devenir quelque chose de très compliqué, avec une justification RP assez pauvre. Accessoirement, avoir des techniques de consommation 5 pour des rangs D nous semble un peu trop pété (et peu logique).

En espérant que le problème soit maintenant plus clair, voici le gros de la New’s et notre solution.

Une solution apportant un changement : les domaines !

La magie est omniprésente dans le monde d’Ashnora. Elle permet non seulement d’effectuer des prouesses physiques et surnaturelles, mais permet aussi aux utilisateurs d’armes à feu d’invoquer leurs propres munitions. Il existe 7 domaines d’utilisation de la magie :

    • Canalisation > Concentre l'utilisation des compétences sur son corps, et uniquement son corps de la formation en question. (Sens & Aptitude sur-développée ex : Force)
    • Fusion > Concentre l’utilisation des compétences en un point A, pour pouvoir l’utiliser ultérieurement. (Piège, attaque à retardement)
    • Emission  > Concentre l’utilisation des compétences sur la création et la projection pour atteindre quelque chose hors de portée (Attaque à longue distance / Moyenne distance)
    • Discipline > Concentre l’utilisation des compétences sur le contrôle au contact de son environnement, et des objets (Maîtrise des armes / Corps-à-corps)
    • Manipulation > Concentre l’utilisation des compétences sur les modifications spirituelles (Illusions / Entraves spirituelles)
    • Évocation > Concentre l’utilisation des compétences sur des créations indépendantes de la volonté de l’utilisateur (Invocation)
    • Possession > Concentre l’utilisation des compétences sur la prise de contrôle d’éléments du décor. (Contrôle à distance)


Chaque domaine permet d’ouvrir des possibilités d’application dans l’utilisation des formations (voir ci-dessous). Augmenter le niveau de maîtrise d’un domaine permet de débloquer le rang de consommation pour les compétences associées à ce domaine. Plus le rang de consommation d’une compétence est élevé, plus la technique est puissante. Il existe 5 niveaux de maîtrise.

    • Novice : Permet d’utiliser des compétences ayant une consommation ★
    • Apprenti : Permet d’utiliser des compétences ayant une consommation ★★
    • Spécialiste : Permet d’utiliser des compétences ayant une consommation ★★★
    • Expert : Permet d’utiliser des compétences ayant une consommation ★★★★
    • Maître : Permet d’utiliser des compétences ayant une consommation ★★★★★


Exemple : Avec la formation “Sonomancie”, et le domaine “Spécialiste” en Canalisation, je serais capable d’augmenter ma capacité à détecter les bruits, avec une compétence pouvant être de consommation ★★★. Si je suis “Expert” en Emission, je pourrais créer des ondes sonores extrêmement violentes pouvant être de consommation ★★★★ !

En cas de compétence hybride (Utilisant plusieurs domaines), le niveau de consommation maximum est égal à la moyenne de la maîtrise des domaines.

Exemple : Si je suis “Novice” en Emission et “Expert” en Fusion, je pourrais user des compétences hybrides de consommation ★★, car je suis considéré comme un “Apprenti” lorsque j’utilise ces deux domaines en même temps.

Vous commencez avec 6 points de domaine à répartir. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous disposez de 3 points supplémentaires.

Faire le ménage !

Les améliorations de formations (+ et X) sont désormais supprimées car elles nous semblaient peu utiles et pertinentes avec les domaines. De ce fait, le système de “classe” est, lui aussi, supprimé le temps pour nous de trouver une idée qui apporterait réellement quelque chose. Toutefois, pas de panique !  Nous sommes ouverts à toutes les idées que vous êtes libres de proposer ici, et cela ne remettra pas en cause la possibilité de voir votre personnage obtenir ce qu’il désire.

Dans tout les cas, on vous promet de se pencher sur le sujet dès qu’un joueur souhaitera mettre en place une idée difficilement exploitable avec notre système.

Et en raison d’un changement, un nouveau modèle de FT sera très bientôt mis en place.

Capitalisme Mog en marche !

Il est temps pour nous d’ouvrir la section boutique du forum ! De quoi vous permettre de dépenser vos gils différemment. Il est désormais possible pour vous d’ouvrir un lieu RP (Va ouvrir ton salon de tatouage, Junsuke Razz), et d’acheter une monture ! Ainsi que de vous offrir un PNJ utilisable en combat ! (Voir ci-dessous). Le PNJ Marchand Mog sera responsable de cette zone.

Plus jamais seul !

Il est désormais possible d’acheter des PNJ à la boutique ! Ceux que vous n’utiliserez pas en combat seront, bien évidemment, gratuits. Toutefois, si vous souhaitez voir votre PNJ intervenir héroïquement dans l’un de vos combats, vous pouvez désormais le faire !

Don inné !

Certains joueurs ont décidé d'offrir une particularité RP à leur personnage. On a donc réagit en rendant cette possibilité possible pour tous avec un nouvel ajout : les dons. Un don est une capacité particulière et unique de votre personnage, mais n'affectant pas l'issue d'un combat. Vous êtes libre de l'avoir dès la présentation, ou d'effectuer un RP Justificatif et d'en faire la demande >ici<

Surprise du chef et fin de la pré-ouverture !

La fin de la pré-ouverture sera définitive le 6 Juillet, soit un mois après l'ouverture officielle ! Toutes les présentations finies avant le 06/06/16 à 23h59 disposeront du bonus. De ce fait, j’annonce l’ouverture du premier event du forum qui sera lancé le jour-même.

La mise en place de l’intrigue principale mettra en scène les têtes dirigeantes de l’Empire et de l’Indépendance, ainsi que les magouilles d’une anarchie se renforçant de jour en jour ! Le résultat est d’autant plus important quand on sait qu’il influera grandement sur l’état de départ de toutes les factions. Les modalités d’inscriptions sont disponibles dans la section Events !

En espérant que cette new’s vous plaise, je vous souhaite un bon RP sur FF:TWK !





    « Le marteau de la mort est celui qui forge mon Destin. »


Dernière édition par Neer Linter le Jeu 28 Juil - 17:08, édité 2 fois
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Sekaishi
MessageSujet: Re: Mise à jour du 28/06/16   Mar 28 Juin - 22:53

J'me suis pas penché beaucoup sur l'ancien système a vrai dire alors je pense pas que mon avis sur cette partie soit intéressante, du moment que le système permet plein de truc équilibré et fun moi ça me va Very Happy

Sinon, j'applaudis les Dons Innées et les PNJs achetable (donc la boutique) qui vont a ravir à mon personnage.
Comme si mes admins cheris l'avaient fait spécialement pour moi <3
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Mise à jour du 28/06/16

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