AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thèse : Influence de l’éther sur la Vie et la production d’énergie [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Niveau : D
Messages : 51

Alignement: Anarchiste Neutre Bon


Anarchiste Neutre Bon
Hope Shirudo
MessageSujet: Thèse : Influence de l’éther sur la Vie et la production d’énergie [Solo]   Jeu 7 Juil - 15:35

A l’Université de Hël, le cadre des études d’excellence était un peu particulier. En effet, les étudiants étaient amenés dès la première année à commencer une thèse qu’ils allaient continuer sur toutes leurs années d’étude. Toutefois, commencer une thèse nécessitait une assimilation de connaissances théoriques assez phénoménales pour les premières années, ce qui repoussait en général la composition de la thèse sur les trois dernières années du cycle.
Cependant, Hope, excellent étudiant de l’Université s’était vu offrir le soutien de plusieurs de ses professeurs pour en commencer la composition dès la première année, avec un peu d’aide bien entendu.

Les passages qui vont suivre ne sont que des extraits de la thèse que Hope Shirudo est actuellement en train de composer.



Influence de l’éther sur la Vie et la production d’énergie
Thèse de Magismologie
Par Hope Shirudo, de l’Université de Hël

Sur la base des travaux du Docteur Adeubal


Préface

Il me semble important de commencer par les remerciements des nombreux professeurs qui me soutiennent à l’heure actuelle où je compose ces travaux, mais aussi avant que le projet ait vu le jour, quand le choix d’un sujet n’était que spéculation.
Mes plus sincères remerciements sont adressés au Professeur et Docteur Adeubal, dont la connaissance ne cesse de subjuguer ses étudiants chaque année. Aussi, je tiens à remercier la Professeure Harendt, qui m’a permis de mener à bien de nombreuses observations sur la Vie, qu’elles concernent la faune, la flore et même les minéraux. Mes parents m’ont énormément soutenu dans ce projet, par correspondance, et sans eux, je pense que je n’aurais pas eu le courage de terminer cette préface introduisant cet ouvrage long et considérablement théorique.

[…]

La Magismologie est une discipline très théorique enseignée uniquement à l’Université de Hël. Elle s’interpose au croisement des sciences de l’Ingénierie Magitek, autrement dit la manipulation mécanico-scientifique de l’Ether, de la Quantique Ethéréenne (la plus mathématique), et l’étude de l’Arcanisme, à savoir la manipulation magique des flux d’Ether. Elle est une discipline très théorique, qui présente à la croisée de ces trois branches un certain aspect pratique, même si ce dernier n’est pas prépondérant.

[…]

Le choix du sujet fut quelque chose de délicat. En effet, en raison de mon cursus et des résultats des différents étudiants, il m’a été proposé ainsi qu’à quelques autres étudiants de participer à un projet de l’Université de Hël, que l’on nomme Zepp-Ether. Ce projet qui regroupe plusieurs promotions d’étudiant a pour objectif de développer une nouvelle source d’Energie à partir de cristaux éthéréens, dans le but de développer des améliorations de moyens de transport déjà existants. Uniquement dans un point de vue de Recherche et d’amélioration des connaissances, de nombreux étudiants voyagent dans tout Ashnora pour regrouper des informations et observer les différents flux éthéréens qui nous permettraient de tester ces « améliorations » à moindre risque.
Il m’était impossible de ne pas mentionner en partie ces travaux dans ma thèse, comme le feront très probablement les étudiants qui concourent au projet.  

Toutefois, ce n’est pas le sujet principal de ma thèse. Cette dernière en effet se concentrera plus sur l’effet de l’éther sur les formes de vie. A savoir par exemple, comment de simples créatures marines sont dotées de caractéristiques surnaturelles à l’heure actuelle, alors qu’elles ne l’étaient pas un millier d’années plus tôt en raison de leur évolution. Les flux étheréens qui parcourent Ashnora de toute part lient tous les domaines de la science et de la connaissance ensemble, ce qui rend le ciblage précis d’un sujet difficile.

[…]

Assez d’introduction, il est temps de rentrer dans le vif du sujet.





Dernière édition par Hope Shirudo le Jeu 7 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Niveau : D
Messages : 51

Alignement: Anarchiste Neutre Bon


Anarchiste Neutre Bon
Hope Shirudo
MessageSujet: Re: Thèse : Influence de l’éther sur la Vie et la production d’énergie [Solo]   Jeu 7 Juil - 15:42

Il avait été extrêmement enrichissant pour Hope de pouvoir bénéficier de cours et d'observations sur le fonctionnement des zeppelins. Le système en vigueur était à la fois technique et intéressant, mais peu optimisé. C'était un des motifs principaux justifiant le besoin de recherche sur les cristaux d'éther.


Signet Un - Les cristaux non raffinés




A l’heure actuelle, les Zeppelins utilisent une technologie magitek pour voler d’un endroit à un autre. Le moteur en question est approvisionné directement en cristaux éthérés sous une forme non raffinée, ce qui consomme nettement plus que les bateaux.
Vous n’êtes pas sans savoir que les cristaux, une fois vidés de leur contenance, ne sont pas perdus, et ainsi qu’ils constituent d’eux-mêmes une source d’énergie renouvelable. Cependant, le rechargement des cristaux dans des lieux spécialisés comporte de nombreux risques.

Les cristaux non raffinés sont trop chargés en flux d’éther. L’énergie que l’on fournit au moteur est consommée rapidement, et le cristal en question s’épuise rapidement, avant de devenir inutilisable et que l’on soit obligé de le recharger.
Mais si ces cristaux sont trop chargés, comment cela se fait-il que leur contenu soit consommé trop rapidement ? La réponse est simple.

La partie qui nous intéresse du moteur magitek est composée de deux tuyaux, un  siphon à énergie et un système de refroidissement par condensation. Bien qu’ils constituent une révolution de la technologie, ils aspirent à débit fixe l’énergie des cristaux. Il n’existe à l’heure actuelle aucun système permettant de limiter le débit sortant des cristaux. Ainsi, si vous suivez bien, le débit fixe d’aspiration est bien calibré pour convenir au besoin du moteur du zeppelin. Mais les cristaux non raffinés, « trop chargés » en énergie, et dont le débit sortant n’est pas régulé n’ont aucun contrôle sur l’énergie qu’ils cèdent au siphon.
Il en résulte une utilisation du système de refroidissement du moteur magitek. Un moteur n’a besoin que de 4 unités par minute pour fonctionner. Le siphon est donc calibré pour ne contenir que 4 unités par minute en terme de volume. En revanche, on observe sur le cristal, qui ne possède aucun système de régulation,  un débit sortant de 20 unités par minute.
16  de ces unités passent par le système de refroidissement, sous forme d’une vapeur éthérée condensée en eau au fur et à mesure de son trajet dans le système de refroidissement.
Seulement 1/5 de l’énergie des cristaux non raffinée est utilisée dans son but premier, ce qui constitue une perte considérable l’énergie, et donc un investissement important des compagnies aériennes. Un investissement aussi est nécessaire auprès du monopole du rechargement des cristaux, la Crys Corp.

D’un point de vue économique, on pourrait penser que développer un système de raffinage du cristal consisterait à boycotter les compagnies vendeuses de cristaux et la Crys Corp. Mais il n’en est rien. A l’heure actuelle, il est impossible de fournir suffisamment de cristaux à toutes les compagnies de Zeppelins. Il y a donc une pénurie, qui contrairement aux attentes, n’a pas engendré une hausse de la demande, mais un désintéressement des compagnies de Zeppelins de moyen et petit calibre, et une reconversion en compagnies maritimes, tout ceci aux monstres des compagnies aériennes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Thèse : Influence de l’éther sur la Vie et la production d’énergie [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai eu ma thèse !
» [Ouvrage] Non-vie, non-mort : des racines, des avenirs ?
» étude sur les MMORPG
» [RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières
» Créer ses Tee shirt avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : The Warring Kingdoms :: Flashback et Lettres :: Lettres-