AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niveau : D

Alignement: Anarchiste Chaotique Neutre

Anarchiste Chaotique Neutre
Dasam
MessageSujet: Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]   Sam 6 Aoû - 9:20

Dasam

Une partie de cartes? Ou de dés?

Idéologie : Anarchiste
Grade : Electron libre
Don : Aléa
Métier : Nope
Alignement Visé : Chaotique neutre
But : Indéfini, si ce n'est garder l'équilibre entre le bien et le mal à son niveau, mais c'est plus un style de vie.
Origine de votre avatar : Pinterest (désolé je n'en sais pas plus)
Parrain ? : Vincent Hawke

Vos Descriptions

Messeigneurs, nobles dames, je me sens aujourd’hui d’humeur à conter plus qu’à vous amuser. Mais, les nouvelles du monde n’étant que peu intéressantes, je vais vous conter une drôle d’histoire, que je vous prie de croire.

Lors de mes pérégrinations, il y a déjà bien cinq ans, j’ai croisé un beau jeune homme alors que je me sustentais. Si je me souviens bien, nous étions en Rajpur à cette époque, mais je m’égare. Ce jeune homme, vous dis-je, à tout de suite attiré mon attention par son habit surprenant pour cet endroit. Il portait à l’époque un ruban de tissu bleu savamment attaché autour du crâne, mais dont il laissait pendre un morceau sur sa gauche. En dessous, il portait de simples habits clairs, et très fins, et un cimeterre dans le dos, la garde à l’épaule droite.

Alors que je me suis approché de lui, tirant plusieurs fois une pièce en l’air, j’entendis une voix grave annoncer bien distinctement “Tranche“. Son intervention m’a tellement surpris que j'ai oublié de rattraper la pièce. Elle s’est stabilisée sur la tranche. Quand je me suis relevé après l’avoir ramassé, il était tourné vers moi, un sourire aux lèvres, en me tendant une bouteille d’alcool.

Nous buvions donc côte à côte, et pendant que nous parlions de choses et d’autres, je me demandais comment une peau pouvait être aussi tannée par le soleil, s’il n’avait pas pris un coup de soleil à la naissance, ou quelque chose du genre. Au fur et à mesure que nous discutions, j'ai remarqué quelque chose. Il est impossible de savoir ce qu'il veut. Je ne suis même pas sûr que lui le sache. Et... Il est imprévisible. Alors même que je me préparais à repartir, il me proposa une partie de cartes. Peu confiant, mais joueur, j'acceptais, et grand bien m'en pris ! Nous avions parié quelques peu d'argent, et moi qui m'attendais à devoir passer la nuit sur la route, je me retrouvais à la fin des trois parties avec de quoi me payer la meilleure chambre de l’établissement ! Nous nous sommes perdus de vue, mais deux ans après, j'ai recroisé le personnage. Je le vis de loin aider une vieille dame en portant son fagot de bois, et le rejoint une fois qu'il eut fini. Nous nous retrouvâmes à l'auberge du hameau, et il m'avoua ne pas avoir assez pour se payer un repas, n'ayant pas demandé d'argent alors que je l'ai bien vu s'occuper d'autres choses pour la vieille dame cette journée. J'ai ensuite entendu parler de lui plusieurs fois, quand je demandais de ses nouvelles, et je fus surpris des réponses. En effet autant certains me vantaient les louanges de l'étranger au grand coeur, autant j'entendais d'autres personnes râler contre cet étranger extorquant jusqu'à la moindre piécette pour accepter un travail. Cependant, tous étaient d'accord sur un point, il était imbattable aux jeux de dés, mais extrêmement nul aux jeux de cartes, qu'il affectionne pourtant. C'est bien mon homme, dont je n'ai pas encore eu le nom.

Mon histoire est terminée, et qui sait, peut-être, en voyant un grand basané drôlement vêtu et perdant aux cartes, vous vous rappellerez de mes paroles.

[complément physique, auquel le troubadour n'a pas prêté attention, Dasam est brun aux yeux gris clair, presque blanc]
Votre Histoire

Dans le désert de Koberia vivent plusieurs tribus nomades, voyageant d’oasis en oasis, désirant avant tout ne pas être trouvées pour ne pas perdre leur liberté à peine retrouvée. Certaines choisissent aussi de rester fidèles à l’empire, mais les rixes entre “camps“ ne sont que très rares, et souvent anecdotiques, même si certaines tribus sont agressives envers celles opposées.

Les oasis servent de point d’échange entre tribus, où l’on pratique le troc, essentiellement d’information et de nourriture, mais aussi de jeunes gens. Il n’est pas rare qu’un enfant d’indépendantistes soit élevé par une tribu impérialiste, et inversement, sans ne jamais retrouver sa tribu d’origine. C’est dans ce climat que naquit un jeune bambin à la peau foncée du désert. Nommé Dasam par ses parents, il vécut les cinq premières années de sa vie dans une tribu indépendantiste, où il apprit à marcher, parler, et vivre à la façon du désert, dans l’économie de mouvement et d’énergie. Ensuite, il fut transféré dans une tribu impérialiste jusqu’à ses dix ans, où on lui enseigna petit à petit l’ouverture d’esprit entre les différentes cultures.

Ce n’est qu’après ça qu’il eut le choix de rester où partir de la tribu, selon ce qu’il ressentait pour l’empire, et que ce choix ne serait pas définitif, car à chaque oasis il est possible de changer après tout. Il commença par choisir de passer dans une tribu indépendantiste, ce qui se fit à ses treize ans, lorsqu’ils en rencontrèrent une. Le seul souci est qu’il tomba sur une tribu agressive, qui l’obligea à mener un raid contre une tribu impérialiste. Il ne pouvait refuser, car membre de cette tribu.

A l’oasis suivant, il changea donc de tribu mais en restant indépendantiste, et cette fois, tout se passa très bien, et ce pendant encore deux ans. Cette tribu voyait la paix comme la seule valeur du monde, et refusait en l’occurrence toute arme en son sein. Seulement, en bordure de frontière sud du désert, sa tribu fut attaquée par une tribu impérialiste, attaquée, et presque annihilée. Ils étaient trois à s’en être sortis vivants, sans armes, sans montures, et leurs outres percées. Ils choisirent alors de continuer vers le sud, et d’attendre dans l’une des villes extérieures le prochain passage d’une caravane. L’un d’eux mourut d’une piqûre de scorpion à une cinquantaine de mètres de la ville, après un jour de marche.

Ensuite, ils restèrent en ville quelques jours, mendiant leur pitance et dormant avec d’autres jeunes de 10 à 20 ans. Une autre caravane finit par arriver, et ils purent alors retourner à leur ancien mode de vie. Seulement, Dasam choisit de renoncer à cela, invoquant le droit d’effectuer un voyage initiatique dans le monde pour revenir en tant que sage. Il reçut de cette tribu un médaillon doré symbolisant la quête du sage, ainsi qu’un cimeterre traditionnel.

Il commença dès lors son voyage, rencontrant parfois quelques une de ses confrères du désert, que ce soit en voyage où définitivement partis. L'année de ses dix-neuf ans, il entra dans une sorte d'auberge, où on lui demanda de participer à un jeu de dés, auxquels il n'avait jamais joué auparavant. Après avoir eu les règles, qui consistaient à deviner combien de dés sur la table étaient sur telle ou telle face, il se laissa tenter, se souvenant qu'il avait déjà vu des hommes y jouer dans le désert. Il se laissa tenter et se rendit compte que, sans savoir comment ni pourquoi, il savait exactement combien de dés de chaque "face" il y avait, alors qu'on entendait encore les dés rouler. Il n'y fit pas attention et perdit la première partie, après s'être rendu compte que son impression était la bonne. Il ne comprenait pas pourquoi ici, dans cette auberge, il savait combien de dés étaient bons alors que dans le désert, alors que ses pairs jouaient, il n'arrivait pas à le savoir. Son don était réveillé depuis son enfance, mais il n'en a jamais eu conscience. Il demanda une seconde partie où il mis son cimeterre en jeu, puis gagna.

Depuis, il essaya la plupart des jeux de hasard, pour se rendre compte qu'il n'arrivait pas à "tricher" pour les cartes, dont il fit dès lors son jeu fétiche.

De plus, en dix ans, il a parcouru autant de pays qu’il a pu, oubliant lentement sa rancœur et commençant à réellement s’impliquer dans l’assimilation de sagesse. Même si, à l’heure actuelle, ce n’est pas encore le cas.

Derrière votre écran

YOOOOY! Donc moi, c'est vincent, être humain mâle de vingt ans, fonctionnaire de son état (affilié au ministère de... ) mon pseudo sur le net, bah c'est souvent Jdrvince43, même si sur les forums rps, j'évite de l'utiliser sous peine de me faire éjecter sans préavis  What a Face

Que dire d'autre.... Complètement barré.... s'invente des multiples personnalités.... Eternel gamin... non... Je crois que le plus important est déjà dit. Bon eh bien... Merci à tous de m'accueillir ici-bas!

Ah si! Si je ne me trompe pas (en fonction des diverses dates et de mon intuition légendaire par son.... Inexistence), vous pouvez remercier Vincent Hawke de ma venue^^

Revenir en haut Aller en bas

Alignement: Indépendantiste Chaotique Mauvais

Indépendantiste Chaotique Mauvais
Edward J. Lionheart
MessageSujet: Re: Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]   Mar 16 Aoû - 15:20

Heya ! Bienvenue à toi Dasam le déséquilibré :lel:

Si tu as finis ta présentation, hésite pas à nous le signaler par un petit message ;)

Je suis certains que tu te plairas avec nous Razz

Kissou sur les fesses mon enfant Love it!

Le Chaos s’éveille des profondeurs de la Terre,
    Les Flammes de ma haine illumineront la voie,
    Les Morts seront  le bras armé de ma colère,
    Ils partageront ma douleur,
    Quel qu’en soit le prix.

Alignement: Anarchiste Chaotique Neutre

Anarchiste Chaotique Neutre
Daraen Vanaheim
MessageSujet: Re: Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]   Mar 16 Aoû - 23:10

Essaye donc de me plumer ! En attendant, j'te valide, mais attention ! \o/

Yoyoyo !

Alors, j'ai lu ta présentation, et tout est correct jeune anarchiste ! Quoi ? Comment ça je suis plus jeune que toi ? Nan mais dis donc, respecte tes aînés, et ne discute pas ce que je dis ! C'est compris ? é.è

Ahem. Donc, pour ce qui est tout d'abord de ta description, j'ai apprécié la lire. En effet, décrire ton personnage d'un point de vue extérieur, le troubadour là par exemple, est à la fois original et efficace. D'autant plus que tu as bien géré ça, ce qui a rendu ta description très plaisante à lire. Le personnage que tu incarnes est également intéressant, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner InRP ! =)

De même pour l'histoire, c'est tout aussi plaisant à lire. C'est fluide, accrocheur, et aucune faute ! Oui, je n'ai relevé aucune faute, et c'est un très bon point ! Ou alors, elles m'ont échappé, et tant mieux pour elles, ainsi que pour toi. (M'enfin j'parle, mais j'en fais aussi... mais chut, t'es pas censé savoir ça D: ).

Passons donc maintenant au verdict ! '^'

Alignement : Chaotique Neutre
- Éthique : -75 = Chaotique
- Morale : +20 = Neutre

Gils obtenus : 850 + 500 (c'est offert par la maison, parce qu'on est trop gentil !) = 1350 Gils.

Te voilà donc validé avec 1350 Gils en poche, et l'alignement Chaotique Neutre ! Ton alignement pourra, bien entendu, changer en fonction des futurs RPs que tu feras. Chaque aventure, chaque action, et chaque décision de ton personnage pourra faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. En attendant, tout est bon ! Ta couleur, ton bandeau, ainsi que ta fiche technique arriveront prochainement, et tu peux d'ores et déjà commencer à RP. o/

Bon RP sur TWK !

Killua! <3

Daraen : #3E51B8
Yukine : #D02525

Alignement:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]   

Dasam de l'équilibre [Prêt à vous plumer!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1