AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fermeture du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Niveau : D
Messages : 121

Alignement: Impérial Loyal Neutre


Impérial Loyal Neutre
Neer Linter
MessageSujet: Fermeture du forum !   Lun 5 Sep - 21:00



Fermeture !

Ce n'est qu'un au revoir !



Heyo mes enfants,

Le titre n’est effectivement pas une blague, le forum ferme ses portes. Les raisons de la fermeture sont nombreuses, et quand bien même je peux ressentir une certaine déception de votre part, je m’excuse d’avance pour vos personnages et je vais essayer d’expliquer cette décision de manière à vous exposer mon ressenti.

FF:TWK est actuellement une version V.2 du forum, qui n’a pas tenu le coup suite à divers paramètres. C’était un projet ambitieux, qui avait pour but de réunir une communauté à laquelle j’appartiens. Lorsque j’ai décidé d’entreprendre l’ouverture d’un forum, c’est-à-dire en mars dernier, j’ai eu une assez longue période de réflexion. J’avais un projet de base, mais je suis reparti sur TWK pour tenter de réunir cette communauté, à présent dispersée sur d’autres fow.

Ce fut une erreur. Je n’aurais pas du abandonner mon projet de base dans l’espoir de réunir cette communauté sous une même bannière RP. À l’ouverture, j’ai eu la surprise de n’avoir… Quasiment aucune inscription du côté des gens pour qui j’avais décidé d’ouvrir un forum (qui à la base, était un projet commun). Bref… Il est vrai que j’étais assez déçu, mais j’ai tout de même voulu continuer l’aventure.

Lorsque j’ai eu mon accident, et que j’ai arrêté mon travail, je me suis posé la question de l’avenir du forum. Est-ce que c’était vraiment ce que j’avais envie ? La réponse était la suivante : Non. J’avais fait ce projet dans le but de réunir une communauté. Ce projet, qui était à la base commun, ne m’appartenait pas pleinement. Simultanément, en décortiquant les fondations même du forum, j’ai pu découvrir plusieurs problèmes irréversibles, sans un reboot complet (Centres de sociabilité absents, diversité des profils crées aux antipodes de l’aventure initiale, background d’univers trop “maigre” pour tenir sur le long terme, système de combat peu représentatif de ce que je souhaitais du résultat final… Provoquant un manque d’attractivité et d’autres choses, empêchant d’avoir un forum en “bonne santé”). J’avais construit un forum sur de bonnes idées, mais avec une mauvaise structure qui est / était vouée à s’effondrer.

Alors pourquoi pas un reboot ? Tout simplement parce que je préfère repartir sur du neuf. Sur un projet construit à 100% de mes mains et de ceux de mes fidèles admins. Un forum sur un univers qui me plaît, et sur lequel j’ai eu une activité hallucinante (18 RP en cours, presque 3 post voir plus par jour, en plus du travail de modération qui me prenait aux alentours de… 15h par semaine). Bref, cet univers par essence me motive beaucoup plus à la création de RP, et ayant déjà fait un travail de modération d’une année et demi dessus, disons que je suis déjà bien rodé pour effectuer un travail de fondateur.

TWK ne fut pas une mauvaise expérience. Loin de là ! TWK m’a permis d’apprendre réellement ce qu’est le travail de fondateur, la gestion d’admins et d’un forum global. J’ai acquis une vision différente de comment concevoir un forum, bien que je sois encore novice dans la matière. En soi, TWK m’a permis de me faire la main sur un univers complexe, et de poser les problématiques qu’un fondateur doit se poser pour gérer efficacement un forum, et le voir être en bonne santé. Il m’a aussi permis d’apprendre à remettre en question de façon efficace mes décisions, et à déléguer les tâches… Bref, j’ai grandi. Et là, je me sens réellement prêt à porter mon nouveau projet !

Au fond, il y a du bon, et du mauvais. J’ai réussi à me faire une belle expérience en votre compagnie, et je pense que “ma” plus belle réussite en tant que fondateur sera sûrement vous, ma superbe commu construite autour de ce projet. C’est pourquoi, si vous avez toujours confiance en moi, je vous propose un autre projet. Mon “Initial Project”, avec une ambiance toujours aussi mature et complexe, mais dans un univers assez différent =)

Cet univers est repris de celui de Naruto, bien qu’on reset totalement l’histoire autour. Le contexte sera assez mature, avec des enjeux militaires et politiques que j’apprécie tant (THIS IS WAR !). Le Design aux petits oignons… Et on a jamais eu autant de motivation pour mener à bien ce projet.  Bref, on est à 200% pour profiter d’une aventure, et elle ne sera que plus belle si vous êtes de la partie ! ;) Bien entendu, il y aura un petit cadeau pour ceux qui sont prêts à faire le pas, et à nous suivre dans de nouvelles aventures ! Sachez juste que le projet avance très bien, et qu’on peut espérer officialiser son ouverture début octobre, voire fin septembre !

Je reste entièrement disponible sur skype pour répondre à toutes vos interrogations : FouleNevada8. Et même pour simplement discuter ! Je ne ferme bien entendu pas l’accès au forum, pour vous permettre de récupérer ce que vous souhaitez dessus, etc… (et même continuer à RP pour le simple plaisir ?) ! Pour ceux intéressés par ce nouveau projet mais n’ayant pas skype, un petit MP pour qu’on s’arrange !

Gros bisouilles mes nyenfants, en espérant vous revoir sur l’autre forum !





    « Le marteau de la mort est celui qui forge mon Destin. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Niveau : D
Messages : 22

Alignement: Impérial Indécis


Impérial Indécis
Junsuke Ishihara
MessageSujet: Re: Fermeture du forum !   Jeu 8 Sep - 15:42

Coucou je viens de voir ton message à mon pus grand regret. Certes je n'ai pas était très présente ces dernier temps voir même pas du tout et ceux à cause de ma dépression qui ne cesse d'aller et venir, et franchement j'en suis sincèrement désoler pour toi mais, voilà je vais mieux et je suis en train de tout faire pour aller beaucoup plus mieux, je vois un psychologue et je suis en même temps en train de faire des démarche pour me faire licencier de mon travail d'ou aussi mon absence car, mon travail m'as détruite. Et je continue à lire ton message et je vois que tu as un tout autre projet qui me donne tout aussi envie d'y être avec vous tous (enfin ceux que j'ai rencontrer) et de ré apprendre à vous connaitre d'un tout autre point de vue et puis Naruto quoi... J'suis en plein dedans en ce moment alors ben j'ai envie de dire let's go <3

En tout cas sache que si tu as besoin de parler j'suis parfois co sur Ps4 <3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Niveau : D
Messages : 26

Alignement: Impérial Chaotique Neutre


Impérial Chaotique Neutre
Astanya
MessageSujet: Re: Fermeture du forum !   Sam 10 Sep - 20:14

Wah Junsuke ! Un peu triste, on a pas pu faire notre RP où tu rencontrais Chieri du coup '^' J'espère te croiser sur le prochain fofo' de Rin pour pouvoir le faire finalement Very Happy Sauf si tu es motivé et que tu as envie de le faire finalement, moi j'suis pour '^' Je te contacte en MP pour voir ça !

Quant à toi Rin, pense à mettre le lien du new fofo ici quand tu l'auras fini ! Comme ça si jamais des gens passent ici ils pourront venir sur l'autre huhu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Niveau : D
Messages : 121

Alignement: Impérial Loyal Neutre


Impérial Loyal Neutre
Neer Linter
MessageSujet: Re: Fermeture du forum !   Dim 25 Sep - 19:06

Pioup !

Juste pour vous dire que le forum avance plutôt bien ! Je reste encore disponible sur skype pour les intéressés.

Poutoux !



    « Le marteau de la mort est celui qui forge mon Destin. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Niveau : D
Messages : 121

Alignement: Impérial Loyal Neutre


Impérial Loyal Neutre
Neer Linter
MessageSujet: Re: Fermeture du forum !   Mer 30 Nov - 1:03




    « Le marteau de la mort est celui qui forge mon Destin. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alignement:


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fermeture du forum !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FERMETURE DU FORUM
» Fermeture du forum et un groupe skype
» FERMETURE DU FORUM
» Ouverture /Fermeture des Frontières
» fermeture definitive de Artgamer lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : The Warring Kingdoms :: Pré-RPG :: Administration :: News-